VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Test Avid Elixir R 2010

Aller en bas 
+17
RS02
xjrman
p'titcube
tango
bikaddict
luis
Tonton Chipo
bill
spykooo
mongosse02
pascal60
ted02
indiana60
rouchi 60
Vimyg
zafira
zorglub
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:18

fabrice a écrit:
zorglub a écrit:
sur les Juicy, les pistons possèdent un plot central métallique sur lequel on peut s'appuyer pour les repousser. Ce plot n'existe pas sur les pistons des Elixir, on est donc obligé de pousser sur les bords des pistons, en plastique, pour les enfoncer, et ça les abime, obligatoirement.

.

L'idéal c'est quand même d'enfoncer les pistons en mettant des vieilles plaquettes pour ne pas les abimés. Tu forces sur les plaquettes et pas sur les pistons. Wink

Exact, j'aurais du préciser. Le soucis que j'ai eu c'est que c'était carrément impossible avec l'écarteur d'origine (+ plaquettes) que j'ai gardé soigneusement, donc à la pince, mais même là, macache.

Vais modifier ma phrase.

Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:32

Il faut peut être prévoir de changer les joints et les pistons plus souvent scratch
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:34

Comme Fabrice sur mes shimano j'enlève le ressort et laisse les vieilles plaquettes et je prends
un gros tournevis plat pour faire levier pour remettre les pistons à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:05

fabrice a écrit:
Il faut peut être prévoir de changer les joints et les pistons plus souvent scratch

Surement, en attendant sont partis à la benne.

bo a écrit:
Comme Fabrice sur mes shimano j'enlève le ressort et laisse les vieilles plaquettes et je prends
un gros tournevis plat pour faire levier pour remettre les pistons à zéro.

Certes, mais là, on peut pas, j'ai tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:31

D'ailleurs, pour taper la discute, j'ai monté du mécanique BB7, testé ce we, c'est pas mal, je pense que je vais les garder. Pas aussi précis que de l'hydro, mais puissance comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:42

zorglub a écrit:
fabrice a écrit:
Il faut peut être prévoir de changer les joints et les pistons plus souvent scratch

Surement, en attendant sont partis à la benne.

bo a écrit:
Comme Fabrice sur mes shimano j'enlève le ressort et laisse les vieilles plaquettes et je prends
un gros tournevis plat pour faire levier pour remettre les pistons à zéro.

Certes, mais là, on peut pas, j'ai tout essayé.

Qu'est ce qui est parti à la benne ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:50

zorglub a écrit:
D'ailleurs, pour taper la discute, j'ai monté du mécanique BB7, testé ce we, c'est pas mal, je pense que je vais les garder. Pas aussi précis que de l'hydro, mais puissance comparable.

c'est pas ce qu'avait ritontutu sur son surly?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:10

PaulHenri a écrit:
zorglub a écrit:
fabrice a écrit:
Il faut peut être prévoir de changer les joints et les pistons plus souvent scratch

Surement, en attendant sont partis à la benne.

bo a écrit:
Comme Fabrice sur mes shimano j'enlève le ressort et laisse les vieilles plaquettes et je prends
un gros tournevis plat pour faire levier pour remettre les pistons à zéro.

Certes, mais là, on peut pas, j'ai tout essayé.

Qu'est ce qui est parti à la benne ?

Les freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:15

luis a écrit:
zorglub a écrit:
D'ailleurs, pour taper la discute, j'ai monté du mécanique BB7, testé ce we, c'est pas mal, je pense que je vais les garder. Pas aussi précis que de l'hydro, mais puissance comparable.

c'est pas ce qu'avait ritontutu sur son surly?

si

c'est pas les mêmes disques, mais c'est ça

https://servimg.com/view/12838794/403
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:22

il en etait super content
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:26

Moi aussi... après un we Laughing Je relativise maintenant.

J'ai pris ça entre autre pour le double réglage de l'attaque, y a une molette des 2 côtés. Faut de la cablerie sans défaut, ce qu'il a mis visiblement. Pour ma part j'ai monté de la cablerie entièrement gainée Avid Straight Jacket.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:04

Bon j'ai ces freins sur mon epic 2010 et ça freine bien fort... pourtant je suis en 160/140 et ça n'a rien à voir avec mes juicy 3 en 160/160.

Au bout de 130km, pas de bruits étranges, aucun voile/réglage à refaire, j’espère que ça va continuer, car c'est du tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:22

Ba moi ne ce n'est pas compliqué, a chaque sortie le frein arrière se "bloque" donc... Quand j'ai pas de chance ca survient même en cour de sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:42

PaulHenri a écrit:
Ba moi ne ce n'est pas compliqué, a chaque sortie le frein arrière se "bloque" donc... Quand j'ai pas de chance ca survient même en cour de sortie Very Happy

Pour ce genre de trucs j'ai un (excellent) bouclar ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:47

Des nouvelles de mes freins Elixir R après 14 mois d'utilisation, et bien je confirme qu'il faut OBLIGATOIREMENT les purger au moins une fois par an, car je viens de faire la purge et il y avait des bulles d'air dans le circuit malgré que les poignées n'étaient pas molles (défaut sur ce modèle, Avid a modifié l'intérieur du maître cylindre pour empêcher la formation de bulles d'air sur la version 2011, article parut dans Vélo Vert). J'avais fait la purge après l'achat de ces freins en janvier 2010 suite au raccourcissement de la durite du frein arrière et surtout parce que lorsque je mettai le vélo à la verticale et que j'actionnai plusieurs fois les leviers, ceux-ci venaient en butée sur les poignées, les bulles remontaient vers le haut. Par contre une fois la purge correctement faîte, plus de problèmes, ça freine et même très bien. Se méfier du frein avant, ne pas appuyer comme un malade sinon Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 303666. De toute façon ces freins sont facilement dosables.
En ce qui concerne la purge, il est recommandé d'avoir le kit Avid. Il propose deux méthodes de purge pratiquement similaires qui sont communes aux gammes juicy et elixir, mais j'utilise la méthode qui commence par purger la durite (à mon sens plus logique) et surtout je prête une attention particulière à la préparation des seringues car il est difficile d'évacuer toutes les bulles d'air qui restent à l'intérieur. Généralement je les préparent bien avant et je les laisse à la verticale tuyau vers le haut.
Pour moi, ces freins me donnent entière satisfaction mais leur défaut vient de cette purge fréquente (de toute façon il est recommandé de changer le DOT tous les ans: sensibilité à l'humidité par rapport à l'huile minérale).
Voilà c'est tout pour ce soir, j'ai peut-être été un peu long, mais les retours d'expérience sont toujours bon à prendre Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 32869
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 5:53

Tes interventions sont les bienvenues, j'aurais tendance à considérer que ce genre de post c'est jamais trop long, et toujours intéressant à lire good
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Avid Elixir R 2010   Test Avid Elixir R 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Avid Elixir R 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Freins] Test des Avid Elixir 5
» PB freins à disque Avid Elixir 5
» recherche Kit de purge Avid Elixir
» vis de plaquette pour frein AVID ELIXIR
» Freins Avid Elixir 3 ou Shimano SLX (finalement le choix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: