VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL

Aller en bas 
+29
cocovtr
leander
Le Renard
luis
tomtom60bvs
Djé
Rom1-60
Judi
bo
King Julian
bellepatte
sdom
jeanmi
Ritchie
GILL
indiana60
ben631
xjrman
rouchi 60
fabrice
GrosMath
Jekyl
francois02
RS02
SpYkOoOnEtTE
spykooo
zorglub
Ggé
ted02
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:15

Et quand tu vois le prix du T de fourche chez fox affraid

http://www.foxracingshox.be/index.asp?p=detail&cat1=ACCES&cat2=ACCFO&cat3=&product=132&l=FR

autant prendre une reba neuve.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:17

zorglub a écrit:
jeanmi a écrit:
@ zorglub :Ah, et ça tient ? oui mais bon le plongeur avait bien morflé , donc remonté d huile quant même ; j ai fais l essai aussi sur un plongeur méga rayé avec de la patte à réparer ( en bâtonné ) , le résultat était correct , apres c est de la démerde et ça ne rend pas le produit neuf.


Bon bah Ritchie, tu sais ce qui te reste à faire.

Wile E.coyote a écrit:
bellepatte a écrit:
depuis la disparition généralisée des soufflets sur les fourches, curieusement ça s'use

Allez comprendre Rolling Eyes

J'ai fait 4500 bornes avec mon précédent spé, et aucun problème, maintenant en 4500 bornes, la REBA à eu 6 ou 7 révisions complètes. Bilan pas d'usure des plongeurs, pas de joints craquelés, juste un petit jeu dans les bagues. Ou alors c'est fox qui n'est pas au niveau de RS, mais je ne pense pas

14000 la mienne avec un sac à grain de quintal dessus, tout d'origine sauf l'huile Laughing

Et tu la révise tout les combien de temps??? Je pense que ça entre aussi beaucoup en ligne de compte Wink

C'est marrant, mais il y a peu FOX me faisait rêver, j'ai même gueulé quand j'ai vu que mon stump arriverait en révé, et puis j'ai testé la 140 d'un copain, ça plante de houf rien que sur un freinage. Et puis apparemment, faut plein d'outils spéciaux pour l'entretien, contre un allen de 5, un clef de 10, et une douille de 24 pour une RS.
Bref, je suis finalement très content d'être resté en RS, et j'espère que ma révé sera aussi fiable que ma REBA
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:24

Ritchie a écrit:
sdom a écrit:
Suspect bizarre cette usure pas de fuite Question
c'est peut être le revêtement mis sur la fourche Question



si j'avais une legere fuite huile... depuis 2 ou sorties environ ; c'est pourquoi je devais faire la revision la semaine prochaine,

on va la demonter quand meme avec Gill, voir ce qu'il y a a l'interieur ; on fait la revision quand meme et puis on verra bien a l'utilisation

je vais essayer la fameuse colle : 8.36 € ; si ca marche c'est toujolurs moins cher qu'une nouvelle fourche http://gd-industrie.com/araldite-cristal-384-a.html#

.


wouais [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 725706 pour cette solution mais je crains que ça ne soit qu'a court terme malheureusement Crying or Very sad, profite du démontage avec Gill pour le faire, tu sais, ton biclou a besoin d'une bonne révision, comme je t'ai dit tout a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:31

Toute façon, comme dirais Zorg, pas la première Fox RL à vomir sur le fofo...et à chaque fois ça c'est terminé pareil... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:34

Wile E.coyote a écrit:
zorglub a écrit:
jeanmi a écrit:
@ zorglub :Ah, et ça tient ? oui mais bon le plongeur avait bien morflé , donc remonté d huile quant même ; j ai fais l essai aussi sur un plongeur méga rayé avec de la patte à réparer ( en bâtonné ) , le résultat était correct , apres c est de la démerde et ça ne rend pas le produit neuf.


Bon bah Ritchie, tu sais ce qui te reste à faire.

Wile E.coyote a écrit:
bellepatte a écrit:
depuis la disparition généralisée des soufflets sur les fourches, curieusement ça s'use

Allez comprendre Rolling Eyes

J'ai fait 4500 bornes avec mon précédent spé, et aucun problème, maintenant en 4500 bornes, la REBA à eu 6 ou 7 révisions complètes. Bilan pas d'usure des plongeurs, pas de joints craquelés, juste un petit jeu dans les bagues. Ou alors c'est fox qui n'est pas au niveau de RS, mais je ne pense pas

14000 la mienne avec un sac à grain de quintal dessus, tout d'origine sauf l'huile Laughing

Et tu la révise tout les combien de temps??? Je pense que ça entre aussi beaucoup en ligne de compte Wink

C'est marrant, mais il y a peu FOX me faisait rêver, j'ai même gueulé quand j'ai vu que mon stump arriverait en révé, et puis j'ai testé la 140 d'un copain, ça plante de houf rien que sur un freinage. Et puis apparemment, faut plein d'outils spéciaux pour l'entretien, contre un allen de 5, un clef de 10, et une douille de 24 pour une RS.
Bref, je suis finalement très content d'être resté en RS, et j'espère que ma révé sera aussi fiable que ma REBA

Ben pour être honnête je suis pas si assidu que ça dans mes vidanges/lubrification.

Cette année je l'ai faite à 10 100 km, puis à 11 500, donc + 1400 km presque le double de la préco, et ensuite à 13700, soit + 2200 au lieu des 850 km soit plus de 2.5 fois. Là j'en suis à 14700 donc en début d'année va falloir y remettre un coup.

Ce que j'en pense c'est que c'est limite increvable. L'autre truc c'est que c'est moitié moins cher de surcroit. Bon faut quand même trouver des défauts, je trouve que c'est un peu raide l'amorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:40

zorglub a écrit:
Cette année je l'ai faite à 10 100 km, puis à 11 500, donc + 1400 km presque le double de la préco, et ensuite à 13700, soit + 2200 au lieu des 850 km soit plus de 2.5 fois. Là j'en suis à 14700 donc en début d'année va falloir y remettre un coup.

Ce que j'en pense c'est que c'est limite increvable. L'autre truc c'est que c'est moitié moins cher de surcroit. Bon faut quand même trouver des défauts, je trouve que c'est un peu raide l'amorti.

La REBA oui est un peu raide, la révé, c'est un régal. Maintenant, c'est vrai que RS, y a pas grand chose à dire. J'ai fait une REBA qui avait 4000 bornes sans entretien, idem, RAS. J’ajouterais aussi le pop lock, qui est un truc foireux, et qui ne sert à rien, mieux vaut une commande de floodgate std, avec toute sa proportionnalité
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:09

Wile E.coyote a écrit:
bellepatte a écrit:
depuis la disparition généralisée des soufflets sur les fourches, curieusement ça s'use

Allez comprendre Rolling Eyes

J'ai fait 4500 bornes avec mon précédent spé, et aucun problème, maintenant en 4500 bornes, la REBA à eu 6 ou 7 révisions complètes. Bilan pas d'usure des plongeurs, pas de joints craquelés, juste un petit jeu dans les bagues. Ou alors c'est fox qui n'est pas au niveau de RS, mais je ne pense pas

6 ou 7 révisions en 4500 km ??? putain faudrait que je fasse une révision tous les 3 mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:29

l usure des fourreaux c'est la maladie des fox .... j ai regarder le topic FOX sur VV rien a faire contre apparement et c'est meme pas pris en garantie ....




j'en ai acheter une lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:01

Wile E.coyote a écrit:
zorglub a écrit:
Cette année je l'ai faite à 10 100 km, puis à 11 500, donc + 1400 km presque le double de la préco, et ensuite à 13700, soit + 2200 au lieu des 850 km soit plus de 2.5 fois. Là j'en suis à 14700 donc en début d'année va falloir y remettre un coup.

Ce que j'en pense c'est que c'est limite increvable. L'autre truc c'est que c'est moitié moins cher de surcroit. Bon faut quand même trouver des défauts, je trouve que c'est un peu raide l'amorti.

La REBA oui est un peu raide, la révé, c'est un régal. Maintenant, c'est vrai que RS, y a pas grand chose à dire. J'ai fait une REBA qui avait 4000 bornes sans entretien, idem, RAS. J’ajouterais aussi le pop lock, qui est un truc foireux, et qui ne sert à rien, mieux vaut une commande de floodgate std, avec toute sa proportionnalité

Quel est le C.. qui fait 4000 bornes (4500 pour être exact) sans entretenir sa fourche!!! [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 783467
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:09

pas moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 6:50

Rom1-60 a écrit:
l usure des fourreaux c'est la maladie des fox .... j ai regarder le topic FOX sur VV rien a faire contre apparement et c'est meme pas pris en garantie ....




j'en ai acheter une lol!

Wè, usure et fuite du bas aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:23

Judi a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
bellepatte a écrit:
depuis la disparition généralisée des soufflets sur les fourches, curieusement ça s'use

Allez comprendre Rolling Eyes

J'ai fait 4500 bornes avec mon précédent spé, et aucun problème, maintenant en 4500 bornes, la REBA à eu 6 ou 7 révisions complètes. Bilan pas d'usure des plongeurs, pas de joints craquelés, juste un petit jeu dans les bagues. Ou alors c'est fox qui n'est pas au niveau de RS, mais je ne pense pas

6 ou 7 révisions en 4500 km ??? putain faudrait que je fasse une révision tous les 3 mois Shocked

si tu regardes les précau RS, c'est 25 h pour les fourreaux, et 50 h pour la cartouche. Ensuite, une complète c'est 45 min - à 1h grand - grand max, donc même si c'est tout les 3 mois, ça reste parfaitement gérable.

Après tout ce discute, je veux bien mettre en place un service payant pour les révision RS petar
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:27

Perso j'étais parti sur une vidange + lub toutes les 100 h, ça passe tranquille. Et encore quand tu vois la tronche de l'huile qu'a rien au bout de 100h tu te dis que la lub suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:31

Djé a écrit:
Quel est le C.. qui fait 4000 bornes (4500 pour être exact) sans entretenir sa fourche!!! [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 783467

moi aussi Smile une SID de 2005 avec quelques milliers de km au compteur, jamais purgée ni démontée. Tant que ça coulisse, ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:36

T'as l'histoire de mettre un coup d'huile sur les plongeurs et de faire remonter la crasse après la sortie, ça aide bien pour la durée de vie, pas sur que tout le monde le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:39

zorglub a écrit:
T'as l'histoire de mettre un coup d'huile sur les plongeurs et de faire remonter la crasse après la sortie, ça aide bien pour la durée de vie, pas sur que tout le monde le fasse.

Oui, ça par contre, je fais systématiquement, mais les joints racleurs font tellement bien leur boulot que c'est rare que de la crasse remonte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:34

bellepatte a écrit:
Djé a écrit:
Quel est le C.. qui fait 4000 bornes (4500 pour être exact) sans entretenir sa fourche!!! [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 783467

moi aussi Smile une SID de 2005 avec quelques milliers de km au compteur, jamais purgée ni démontée. Tant que ça coulisse, ça me va ^^

Ouais, mais fais une révision dessus, et quand tu vas voir comment ta fourche redevient souple, tu en feras plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:34

Effectivement j'ai vu la fourche de Richie ce matin et elle est effectivement bien abîmé. Moi je verrai lors de la revision
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:15

zorglub a écrit:
T'as l'histoire de mettre un coup d'huile sur les plongeurs et de faire remonter la crasse après la sortie, ça aide bien pour la durée de vie, pas sur que tout le monde le fasse.


Avec ma "Fox Talas RL" c'est exactement ce que je fais après presque
chaque sortie, du moins a chaque fois que je m'occupe de la
transmission, et du coup une révision par an de la fourche suffit, en
terme de km et d'heure ça donne environ tout les 2500km et 180h de
roulage, d'ailleurs, je vais démonter très bientôt, trop d'histoire de
fourche en ce moment autour de moi c'est pas bon Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:16

effectivement, cela fait presque 2 ans sans révision (env. 4000 km) ; et c'est vraiment trop c.. de foutre en l'air une fourche pour cause de négligence de l'entretien.

je n'est cas m'en prendre qu'a moi meme Embarassed Mad Mad

donv avis aux autres, n'attendez pas trop pour réviser votre fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:34

Merci du conseil Laughing


Tu devrais engueuler ton mécano
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:36

voici une vidéo concernant la révision de la RL

https://www.dailymotion.com/video/x95g4u_vidanger-une-fox-pour-les-debutants_lifestyle#rel-page-4


Aller je commande cette aprem le kit joint spi, et par la même occase le kit joint RP23, pour l'huile je suis allé dans un shop moto et pris de l'huile fourche 10W, par contre je me demande si je dois acheter un bidon de fload fluid (230ml) ou bien si un tube est fourni avec chaque kit joints scratch
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:09

Si tu veut j'en ai il suffit de 5ml
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:01

Merci Gill c'est cool, mais j'ai quand même commandé un bidon de façon a éviter les FDP, cela me servira pour les années a venir puisque je vais entretenir au moins 1 fois l'an voir 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:18

indiana60 a écrit:
Merci Gill c'est cool, mais j'ai quand même commandé un bidon de façon a éviter les FDP, cela me servira pour les années a venir puisque je vais entretenir au moins 1 fois l'an voir 2 Wink



t'as bien raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Contenu sponsorisé





[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL   [Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Méca] rayure sur mon fourreau de fourche FOX F100 RL
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purge Fourche Fox F100
» remplacement de ma fourche FOX F100 RL
» [Méca] Purger une fourche Fox
» [Méca] monter une fourche.
» [Fourche] quelle fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: