VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tubeless VS Chambre à air

Aller en bas 
+33
el.ché
ApexVTT
lolo
Nasga
nickos
les randonneurs monchois
Stail
bigoud
Kokonot
SEAKAYAK
Judi
Tuxboy
Cooper69
VTTDAV02
Garcimor
sharlien
sdel
Gaulois
Dion
Yul
zorglub
bo
FVL60
le belge
kmdataplast
jung
xjrman
indiana60
h02
fish
ted02
Bipbip
spykooo
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tubeless VS Chambre à air
Je roule en Tubeless.
Tubeless VS Chambre à air Vote_lcap27%Tubeless VS Chambre à air Vote_rcap
 27% [ 33 ]
Je roule en Chambre à air.
Tubeless VS Chambre à air Vote_lcap73%Tubeless VS Chambre à air Vote_rcap
 73% [ 91 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:40

Alors, chambre à air ou Tubeless?

Vous utilisez quoi et en êtes vous satisfait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Bipbip
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bipbip


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : REIMS 51
Marque du vélo : 2 Cannondale, 2 Scott, 1 Azonic, 1 Sunn
Loisirs : Le VTT bien sur... Quelle question!
Date d'inscription : 11/12/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:03

Moi c'est 100% chambre à air.
Et depuis que j'ai installé une mixture maison à base de latex liquide et d'eau, plus de crevaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt51.com
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:30

chambres à air pour moi et si trop de crevaison un entourage en kévlar dans les endroist trop "ronceux"
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:40

ted02 a écrit:
chambres à air pour moi et si trop de crevaison un entourage en kévlar dans les endroist trop "ronceux"

tu veux dire "bande anti-crevaisons" à mettre au fond du pneu ?

perso j'en utilise et je ne crève quasiment jamais.

je suis pour le moment en chambres à air mais je voudrai changer mes roues et je vais surement passer en tubeless.


@ dam's : à ce sujet, pourrais-tu STP me redonner le lien pour les roues d'occasion en moyeux Lefty. merci
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:58

mon montage :chambre a air latex michelin , plus leger qu'une chambre standart pour un gain de confort énorme, et pas de cravaison ,plus mise en place simple
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:50

je roule aussi en chambre a air et je ne creve quasiment jamais du moins tant que les pneus sont pas trop usés. Bon maintenant on m'a vanté les bienfaits du tubeless pour leurs confort, le poids, et le fait de beaucoup moins crever qu'en chambre mais le prix est assez élevé. Perso j'utilise des chambres michelin "airstop butyl" pas trop chere et peut etre un peu lourdes mais costaud.
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:24

h02 a écrit:
mon montage :chambre a air latex michelin , plus leger qu'une chambre standart pour un gain de confort énorme, et pas de cravaison ,plus mise en place simple

sincerement je ne sais pas si c est fort utile sur un ts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:03

J'ai votè tl (le boulet j'ai cliqué trop vite mortderire) mais je roule avec des chambres et je suis pas là de changer, assez peu de creuvaison finalement mais ça va de tout ou rien en fonction du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:45

Moi je suis Tubless à fond
1 pour le pds
2 parce que ça permet dans certain cas de rouler sous gonflé sans risque de pincer
3 pour le confort
et 4 parce que souvent le Tubless est plus épais donc résiste normalement mieux aux crevaisons (ceci dit je mets toujours un peu de produit anti crevaison ds mes pneus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:07

Je roule avec chambre à air remplie depuis peu avec un produit anti crevaison, en test à suivre !!!
N'ayant pas encore utiliser le tubeless je peu pas comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:21

xjrman a écrit:
h02 a écrit:
mon montage :chambre a air latex michelin , plus leger qu'une chambre standart pour un gain de confort énorme, et pas de cravaison ,plus mise en place simple

sincerement je ne sais pas si c est fort utile sur un ts

le pneu travaille tres differemment par rapport a une chambre normal,plus souple
apres pour un ts ,le gain sera moindre que sur un rigide, un reglage de suspension un poil plus dur ,peut etre

petit bilan des crevaisons pour 2007: une avec chambre classique lors d'une rando , et une autre avec latex ( un gros clout ds la chambre pas de perde de pression d'air, c'est le claquement de la tete du clout sur le cadre qui m'a fait arreter , je pensais que c'était une branche) sur presque 6000km
Revenir en haut Aller en bas
kmdataplast
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kmdataplast


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Laboissière en thelle
Marque du vélo : Massi Z carbon; Look 595 Ultra; Mbk Rd 500
Loisirs : Info;VTT;Route;Montage vidéo
Date d'inscription : 03/03/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeDim 23 Déc - 5:16

Sur mon premier Vtt Airborne titane avec mavic tubuless aucun soucis pneu tub maxxis et liquide préventif no tubes. Sur mon massi carbone montage dt X 4.2 d en chambre avec pneu continental Speed king et je touche du bois pas de crevaison.
Je prefere dire tubuless mois de creveson quand le pneu n'est pas trop usé.
Pour le poid le tubuless n'est pas plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
le belge
Forumeur débutant
Forumeur débutant
le belge


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Haramont
Marque du vélo : KTM Race Action et Cannondale 400
Loisirs : VTT Vacances
Date d'inscription : 27/03/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Tubeless   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:24

No Avant j'étais en chambre, et l'achat de roues m'a fait passé au tubeless.
Pour rien au monde je ne reviendrais à la chambre, je fais beaucoup de vtt donc je suis sujet à plus de crevaisons... et depuis le tubeless en course je n'ai crevé qu'une fois et grace au bombe anti-crevaison j'ai pu repartir aussitot sans perdre de temps!
En plus il y a le confort, l'adhérence suivant le terrain on peut rouler sous gonfler sans risques de pincements, les tubeless à mes yeux sont plus solides, et maintenant j'ajoute un produit anti-crevaison qui rend pratiquement le pneu increvable.
J'ai à l'arrière un python et j'ai relevé 19 petits trous (révélés par le liquide vert à l'intérieur) lors du nettoyage du vtt.
Le tubeless avec un anti-crevaison permet d'utiliser les pneus jusqu'à la dernière goutte si l'on peut dire.
Donc je suis tubeless et j'y resterai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raid-picard.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:13

le belge a écrit:
No Avant j'étais en chambre, et l'achat de roues m'a fait passé au tubeless.
Pour rien au monde je ne reviendrais à la chambre, je fais beaucoup de vtt donc je suis sujet à plus de crevaisons... et depuis le tubeless en course je n'ai crevé qu'une fois et grace au bombe anti-crevaison j'ai pu repartir aussitot sans perdre de temps!
En plus il y a le confort, l'adhérence suivant le terrain on peut rouler sous gonfler sans risques de pincements, les tubeless à mes yeux sont plus solides, et maintenant j'ajoute un produit anti-crevaison qui rend pratiquement le pneu increvable.
J'ai à l'arrière un python et j'ai relevé 19 petits trous (révélés par le liquide vert à l'intérieur) lors du nettoyage du vtt.
Le tubeless avec un anti-crevaison permet d'utiliser les pneus jusqu'à la dernière goutte si l'on peut dire.
Donc je suis tubeless et j'y resterai! lol!

Tubeless VS Chambre à air O_stupid Enh le Belge!!!!!! Tu ne t'es pas présenté????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:31

Salut,

J'ai voté chambre à air.
Je crève très rarement, car je mets pas mal de pression, l'essentiel étant pour moi de ne pas être enquiquiné.
Et il est vrai que je ne me verrais pas changer les super roues (Rolf Dolomite, solides et légères) de mon TS.

FVL
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:48

FVL60 a écrit:
Salut,

J'ai voté chambre à air.
Je crève très rarement, car je mets pas mal de pression, l'essentiel étant pour moi de ne pas être enquiquiné.
Et il est vrai que je ne me verrais pas changer les super roues (Rolf Dolomite, solides et légères) de mon TS.

FVL

Et tu as quoi comme TS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:05

Réponse un peu tardive, mais vieux motard que jamais : Trek Fuel 90.

FVL
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:43

j ' ai voté pour le tubeless
au début plutôt réticent pour des questions de montage , et surtout de réparation en pleine nature , mais maintenant je suis convaincu après 8000 km en tubeless une seul crevaison ou j 'ai du mettre une chambra a air pour rentré et encore sur un pneu en fin de vie et j ' ai percé sur une ancienne perforation ,tubeless + préventif c ' est un gage de tranquillité
mais attention j ' ai essaye des pythons tubeless light pas terrible au niveau résistance dans le temps et aux crevaisons
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:35

chambre, mais spéciale avec du liquide anti-crevaison dedans. Pour le moment 4000, zéro à plat, pas spécialement gonflé, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Yul
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Yul


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Soissons
Marque du vélo : Giant xtc hybrid
Date d'inscription : 23/01/2008

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:21

Chambres pour moi aussi, mais j' utilise une chambre latex à l' arrière qui me permet de gagner un poil de poids et de confort et de plus cette chambre résiste mieux aux crevaisons, du moins les crevaisons sont souvents lentes!

J' ai jamais eu l' occasion d' essayer un montage tubeless, peut-être un jour je franchirai le pas mais le prix des pneux me dissuade légèrement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:08

Deux amis ont creuvé leur tubeless avec moi en forêt. Ca a été violent (pas moyen d'utiliser la bombe) et très long a changer, bien que nous etions à trois pour faire levier Twisted Evil ... Grosse galère. Peut être la faute à pas de chance mais je ne m'y vois pas pour l'heure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:04

Dion a écrit:
Grosse galère. Peut être la faute à pas de chance mais je ne m'y vois pas pour l'heure.
A+

A mon humble avis, ça doit être plus compliqué à réparer... surtout si tu trouve en conditions inadéquates comme dans la boue par exemple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:39

Sans aucune hésitation ai voté Tubeless. Sur mon premier VTT 7 crevaisons en chambre à air pour environ 2000 kms (avec c'est vrai des Hutchinson pas bien réputés pour fiabilité et robustesse même s'ils ont d'autres avantages ...) Depuis 5000 kms en Tubeless et toujours aucune crevaison. Privilégier si possible Continental ou schwalbe très résistants et ajouter le produit préventif orange (je ne me souviens plus de la marque) c'est indispensable à mon sens ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Gaulois


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 57
Localisation : Chiry Ourscamp (oise )
Marque du vélo : Rockrider 8.2
Loisirs : C' est quoi ça ?!
Date d'inscription : 16/01/2008

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:29

Je roule en chambre et envisage de passer en Tubeless , mais au niveau des valves , pas de galères ? j' ai des jantes Mavic crossmax avec chambre que je vais virer , j' ai vu chez DK du produit surnommé "Raoul" de couleur bleu et 40 ml sont préconnisé au montage , qu' en pensez vous , dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:06

pour ma part 3 velos avec tubeless, ras le bol des fuites avec ou sans produit preventif a 9 € que tu perds si tu creve uand meme, c'est vrai que c'est plus agreable au roulement, surtout dans la boue, mais plus pour moi je suis repassé au tube type et C'EST un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubeless VS Chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubeless VS Chambre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu tubeless avec une chambre a air sur jante tube type
» Le topic de la chambre à z'air
» Chambre à Air en Latex
» chambre a air latex deformée
» Chambre à air auto réparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: