VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tubeless VS Chambre à air

Aller en bas 
+33
el.ché
ApexVTT
lolo
Nasga
nickos
les randonneurs monchois
Stail
bigoud
Kokonot
SEAKAYAK
Judi
Tuxboy
Cooper69
VTTDAV02
Garcimor
sharlien
sdel
Gaulois
Dion
Yul
zorglub
bo
FVL60
le belge
kmdataplast
jung
xjrman
indiana60
h02
fish
ted02
Bipbip
spykooo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tubeless VS Chambre à air
Je roule en Tubeless.
Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Vote_lcap27%Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 33 ]
Je roule en Chambre à air.
Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Vote_lcap73%Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Vote_rcap
 73% [ 91 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:58

zorglub a écrit:
les lights à 125g ou les supersonic à 100g . les supersonic j'ai eu que des emmerdes avec. les lights ça va

les supersonic
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:43

Judi a écrit:
zorglub a écrit:
les lights à 125g ou les supersonic à 100g . les supersonic j'ai eu que des emmerdes avec. les lights ça va

les supersonic

Ya pas de Latex dans celles ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:01

greg a écrit:
Franchement 6€ de plus pour un pneu (exemple d'un Schwalbe NN) silent nous sommes plutôt nombreux à rouler avec des vélos qui flirte les 2000€ (le prix d'une petite voiture d'occas quand même Embarassed ) voir bien plus alors 12€ pour un train de pneu franchement c'est pas un pb de prix, pour le choix c'est vrai aussi que là il n'y a pas photo Twisted Evil mais bon


PS : Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait un vélo hors de prix pour se faire plaisir très très loin de là mais tubless ou pas n'est pas franchement un pb de prix No

Tu as raison greg ,mais dans mon esprit quand j'ai écris ce message j'avais en tête les prix que l'on retrouves chez un bouclard où en GSS .
Et là la différence et un peu plus sensible de l'ordre de 15€ par pneu.
Nous sommes des passionnés cela nous ne pose pas de problème de mettre 45€ dans un pneu de vtt ,ce que j'ai fait à la sortie du Michelin AT et aussi du hutchison Toro ,car pas encore en vente en vpc.

Certaines personnes ne peuvent consacrer autant qu'ils le souhaitent dans leur passion malheureusement.

Moi j'étais a la recherche d'un pneu avant et le continental explorer avait de bonne critiques et il était en promo moins cher quand vpc, alors l'occasion fait le larron.

Tu as raison aussi de dire que le plus dur et de trouver le pneu en adéquation avec le style de pilotage,de pratique,et des terrains sur lesquelles l'on pratique notre sport favori .


Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:16

spykooo a écrit:
Judi a écrit:
zorglub a écrit:
les lights à 125g ou les supersonic à 100g . les supersonic j'ai eu que des emmerdes avec. les lights ça va

les supersonic

Ya pas de Latex dans celles ci?

non, butyl

celles-là :

http://www.bike-discount.de/shop/k383/a529/chambre-%E0-air-vtt-supersonic-42-mm.html

si ça intéresse quelqu'un, j'en ai 4 ou 5 boites neuves, moitié prix, parce que je pense pas que je vais m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:17

zorglub a écrit:
parce que je pense pas que je vais m'en servir.

Ben si, viens faire 4 ou 5 sorties avec moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:19

j'ai également prévu des vertes pour la rechange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:31

Bon je vous fait part de mes essais en tubeless, donc pour le moment j'ai le montage suivant :
AV : jantes DT XR4.2 avec le kit tubeless DT et un Schwalbe NN 2.1 tubeless RAS en dehors du fait que pour mettre le pneus en place sur la jante, il faut 1H, 4 démontes pneus suicidaires et 2 pouces d'avance Twisted Evil
AR : jante Idem AV et un Schwalbe Rocket ron standard et c'est pour le moment tout bon Cool pneu facile a mettre, ultra léger tient à la pression une journée (presque comme une chambre latex mortderire ) car il n'y a quasi aucun produit dedans Laughing juste un fond de bombe anti-crevaison, donc je pense qu'avec du préventif ça le fera tiptop. Re testé aujourd'hui sur une sortie de 22Km dans mon coin en empruntant les chemins les plus vicieux que je connaisse dans le coin pour les pneus, le tout à bon rythme sans précaution. Donc a suivre Arrow Arrow
J'ai quand même fait l'acquisition d'un Hutch python tubeless au cas ou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:17

je vous fait part de mon expérience (2 moi) moi aussi

un BON copain ma passé des cross max, avec des toro en tubeless, étant novice pour le montage pas facile facile les premières fois, les pneu sont un peu plus chére on va pas revenir la dessus lol!

apres question confort le fait de passer a des crossmax (j'ai des cross ride) à bien changé le canyon même plus besoin de pédaler cheers cheers

niveau sensation j'ai senti une différence ca fait bizarre de rouler avec des pneu a plat, pas de crevaison, pas de soucis majeur sauf un petit truc
j'imagine qu'en tu crève dans la boue la joie que ça doit être!!!

je pense pas demain ni aprés demain passer en tubeless, pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Stail
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Scott scale 50
Loisirs : VTT, photos, sport auto
Date d'inscription : 22/11/2008

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:31

Pour ma pars je roule en tubeless depuis 2004 avec des crossmax enduro. Beaucoup de problème de crevaisons les deux première année, a cette époque le préventif n'existe pas. Fin 2005 début 2006 huntchisson à sorti son préventif, pas terrible au début encore des petits problèmes de crevaison :s. Fin 2006 changement de préventif toujours du Hutchinson et avec des pneus Python et la jackpot plus aucun problème en 2ans et 1500km (oui pas beaucoup roulé durant cette période).

Sur mon scott je suis repassé en pneus chambres avec des Conti mountain king, et la qué m***e, en 1000km j'ai jamais autant creuvé que ça de ma vie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Du coup achat d'un python pour mettre à l'arrière et la plus aucun problème le tout couplé à des chambres avec du préventif.


Et la je change de roues je passe sur des jantes ZTR, donc je vais pouvoir faire ce que je veux, n'ayant plus de pneus pour condition boueuse, je vais acheter un pneus compatible no tube et le remplir de latex et en attendant je vais roulé en chambre.


En conclusion j'ai passé 5000km en tubeless et c'est un confort que je vais retrouver et avec une technologie qui à encore progressé sur mes nouvelles roues. Donc moi je dis tubeless un jour tubeless toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:42

Re retour du test. Le rocket ron n'a pas tenu le choc (fallait s'y attendre Rolling Eyes ) je me suis d'ailleurs rendu compte que le pneu avait bien du mal à se tenir en courbe, il était même à la limite de déjanter pale plus encore une crevaison ce matin. J'ai donc fini par monter le Hutch python (aucun pb pour le monter contrairement au Schwlabe, pour le coup je suis très déçu de ne pas pouvoir monter mon pneu fétiche Sad ) re re test à suivre demain matin Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:48

Citation :
Et la je change de roues je passe sur des jantes ZTR,

une petite question ce type de jantes convient bien en xc mais en mode rando j'y crois moins (j'ai jamais roulé sur des ztr)


je vois plein de gars qui m'en parlent mais c'est des fléches qui roulent sur de l' herbe ???


ca passe des jantes comme ca en mode rando un poil engagé??
Revenir en haut Aller en bas
Stail
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Scott scale 50
Loisirs : VTT, photos, sport auto
Date d'inscription : 22/11/2008

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:11

Il existe plusieurs modèle de ZTR, pour ma part je prends les ZTR arch. Vu mon gabarit des jantes type XC ont du mal à tenir, c'est une jante axé enduro light / all mountain donc pour du XC engagé no problème. Certe la pluspart d'entre vous les trouverons lourde, mais bon ça le pilote peu bien perde quelque grammes qui sont sur les jantes lol!

J'ai regroupé pas mal d'info trouvé sur le net et pour du xc en notubes je pense qu'il n'y a pas mieux en ce moment. J'ai également contacter deux moteurs de roues sur le net et les deux mon donnée ce choix.

En plus sur ces jantes tu peux tout faire notube ou avec chambre c'est donc un plus.

Je ferai un retour fin octobre le temps de roulé un peu avec sachant que je dois les recevoir fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
bigoud


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : un petit BLED 80
Marque du vélo : canyon nerve xc5
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 15/02/2008

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:34

ouais j'attends ton retour un peu

ca fait un petit bout de temps que je pense à changer de roue, j'étais à mort dt c'est pour ca si je peux avoir un retour c cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:26

Nouveau retour de test, ce matin 40km au programme et a mi parcours pour le ravito je jette un coup d'œil sur le pneu et là je vois une énorme épine dans le pneu 1,5 cm de long pour 1 bon mm de diamètre pale je l'enlève ça fait pshiiit, jusque là normal puis plus rien le liquide préventif a bouché le troue Cool et je suis rentré comme ça sans rien touché banane pour le coup cette fois je suis vraiment convaincu vive le tubeless good car en plus d'un rendement largement supérieur au tube si en plus il se répare tout seul 1010
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:30

mortderire

Tu as jamais autant crevé qu'avec des Tubeless!!! malades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:59

C'est pas faux Laughing mais quand je vois la taille des troues (ba oui a bien y regarder j'ai aussi trouvé une coupure Twisted Evil ) j'aurai du réparer 2 fois ce matin si j'avais été en chambre alors que là je suis rentré avec 2 troues sans rien démonter Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:37

eh les gars faut rouler propre et on crève pas !!

Je ne sais pas comment vous faites mais je suis en chambre avec des pneus plutot light et je ne creve jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:05

Faut venir faire un tour dans la capitale du silex (Le deluge) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:27

Je l'ai testé et ça marche Very Happy

No-Flats joe super sealant 125

Mais le produit est resté longtemps en rupture de stock !!!

La vidéo http://www.no-flats.com/player.php

Ma chambre à air a rendu l'âme sur une déchirure Sad
Revenir en haut Aller en bas
les randonneurs monchois
Forumeur amateur
Forumeur amateur
les randonneurs monchois


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : monchy sur eu
Marque du vélo : cube reaction pro gtc 29
Date d'inscription : 04/03/2009

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:06

en tubeless depuis juillet, une seul crevaison (coupure sur le flan). mes pneus sont montés avec du préventif. fini les reparations de chambre a air apres chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrandonneursmonchois.blogspot.com
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:10

En chambre à air depuis que j'ai acheté le vtt. Aucune crevaison sur pas loin de 1000 km Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:41

Pour ma part je ne roule que en chambre a air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: tubeless   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:20

perso je roule en tubeless depuis 4 ans avec un liquide préventif

résultat : 3 crevaisons (dont un pneu coupé, tubeless ou pas, ça aurait été la même)
Revenir en haut Aller en bas
nickos
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
nickos


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : 02290
Marque du vélo : focus.super bud extreme.09
Loisirs : vtt.CAP
Date d'inscription : 25/06/2009

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:20

salut,
j ai des crossmax xl disc depuis trois ans.un mix avant arrière pour les pneus.mon avis c est que le tubeless ne crève pas moins mais que le produit que l on y met pour stopper les fuites remplis super bien son office.même perce,le produit colmate et te permet de rentrer tranquille.par contre,le montage du pneu est un peu plus délicat.surtout chez michelin.la tringle est très dur a clipser.
donc en gros,crevaison a l identique mais aucune réparation avant de changer le pneu pour usure ou grosse déchirure.
ps:pensez a changer le produit anti crevaison au moins une fois par an suivant kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:01

Je roule en chambres latex michelin.

2 crevaisons sur 1000km, certainement a cause du montage sans talque.

Sinon j'aimerai bien passer en notube+ préventif, mais bon le pris d'une paire de roues ZTR coute le prix de mon vélo donc ça sera pour le prochain vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless VS Chambre à air   Tubeless VS Chambre à air - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubeless VS Chambre à air
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu tubeless avec une chambre a air sur jante tube type
» Le topic de la chambre à z'air
» Chambre à Air en Latex
» chambre a air latex deformée
» Chambre à air auto réparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: